
.png)
Vers une stratégie numérique culturelle responsable ...
La place du numérique dans le secteur culturel
Construisons ensemble la place du numérique dans la Culture (ministère de la Culture)
Vers une digitalisation des pratiques culturelles ?
Le ministère de la Culture fait appel aux acteur.rices culturel.les afin de permettre la construction de leur stratégie numérique cultuelle.
En effet, la crise sanitaire, l'émergence de nouvelles technologies (immersives, IA) ont bouleversé les pratiques culturelles (événement en streaming, numérisation des données...). Toutes ces évolutions influent sur :
- la création artistique
- la diffusion
- la relation au public
Les politiques culturelles tendent elles aussi à évoluer pour répondre aux nouveaux besoins et aux nouvelles pratiques du secteur culturel.
Quelles sont les différentes thématiques abordées ?
- le Métavers
- la création artistique en environnement numérique
- l'impact écologique
- la langue française
- l'archivage numérique
- les données et IA
Vous pouvez donc contribuer à la construction d'une stratégie numérique culturelle responsable et durable en répondant aux différents questionnaires sur les thèmes cités ci-dessus.
Pour en savoir plus et répondre aux différents questionnaires
- Musiques et handicaps
- Replay réunion d'information (mai)
- Baromètre national des publics de concert
- Strasbourg Music Week
- Les conditions de travail dans la filière musicale
- Pourquoi et comment nous soutenir ?
- Interview BIP TV_avec Stan
- Reportage France3_les coulisses
- Collège 36_18 Fraca Ma
- Réunion d'information en ligne
- Comment candidater ?
- Replay réunion d'information (mars)
Les formations d’issoudun avec le soutien de :
portraits d’apprenants
Portraits
Découvrez en plus sur l’expérience Issoudun au travers des témoignages de nos anciens apprenants et ce qu’ils sont devenus
Nos actualités
Actualités
Retrouvez ici toute l’informations des Musiques Actuelles, de la formation professionnelle, de nos partenaires et de l’Actualité des Formations d’Issoudun.