actualites

Retour aux actualites
ACTUALITE

Une nouvelle année débute ...

Le mot du Directeur

08/01/18

michel_bosseau_lemotdudirecteur2018.jpg Michel Bosseau, directeur des Formations d'Issoudun

Bonjour à tous et tous nos vœux pour la nouvelle année !

2017 a vu s'achever un cycle de rénovation profonde qui a touché l'ensemble de LFI : organisation et périmètre de l'association, communication et site internet, référentiels et démarche pédagogique, accompagnement des formateurs et des stagiaires.

2018 ouvre un nouveau cycle d'innovation: l'association vous est dorénavant ouverte, les ressources du numérique sont mises au service des apprenants, une formation de formateurs numériques est en cours de déploiement, de nouvelles formations seront proposées dans l'année aux porteurs de projet, aux salariés permanents et intermittents.

Si de nombreuses interrogations se posent quant à l'avenir, notamment dans l'attente d'une réforme de la formation, nous misons sur le travail réalisé pour garder le cap malgré tout : en anticipant les évolutions des activités et des pratiques des professionnels, nous avons anticipé l'évolution des démarches de formation. C'est ainsi que nous avons ouvert un nouveau chantier majeur pour l'efficacité de la formation : créer un dispositif de "Formation En Situation de Travail" (FEST).

C'est donc avec enthousiasme que 2018 démarre. Rejoignez-nous et participez à nos réflexions en vue d'améliorer encore et toujours les ressources aux professionnels des musiques actuelles.

Pour en savoir plus, suivez l'info @ www.lfissoudun.org