

Communiqué de presse de l'équipe organisatrice du MaMA ...
MaMA 2020, rendez-vous à Paris confirmé
les 14, 15 et 16 octobre.
Paris, le 8 septembre 2020 - Le bouton était sur « pause » depuis de longs mois, de trop longs mois, synonymes de silence et d’instabilité pour la filière musicale. Cette situation inédite et l’impact mondial de la Covid-19 sur notre secteur d’activités (entre autres) ont créé un véritable séisme.
Aujourd’hui, le temps est venu de nous retrouver, uni.e.s, ensemble et solidaires, pour échanger, débattre, s’accorder sur nos désaccords et se réapproprier notre destin. Dans les périodes troubles, il est primordial d’avancer, de donner une lueur d’espoir et de se projeter sur l’avenir.
C’est la raison pour laquelle, dans ce contexte d’incertitude et d’inquiétude, MaMA 2020 se doit d’être, plus que jamais, le rendez-vous de toute la filière, l’occasion de faire un premier bilan de cette crise incomparable et d’imaginer les perspectives qui vont conditionner notre avenir commun.
Pour permettre ces retrouvailles, les 14, 15 et 16 octobre prochains à Paris, MaMA mettra en place les mesures nécessaires pour répondre aux contraintes sanitaires et assurer la sécurité de toutes et tous (circulation, gel, masques, distanciation physique...).
Pour la partie convention, réservée aux professionnel.le.s et axée en grande partie sur les bilans et perspectives post-pandémie, MaMA 2020 proposera, comme à l’accoutumée, de multiples débats et conférences, ainsi qu’un grand nombre de personnalités, françaises et internationales, qui viendront partager leur expérience et leurs opinions.
Côté « live », MaMA accueillera pendant trois jours et dans le respect des règles qui nous sont imposées, près de 70 concerts dans 7 salles de spectacles de Pigalle. Parmi ces contraintes sanitaires, le format assis, la distanciation et ses répercussions sur la capacité d’accueil de chaque salle, aura pour conséquence la limitation du nombre de personnes accréditées.
Malheureusement, et nous le regrettons sincèrement, l’ensemble de ces contraintes ne nous permettront pas de gérer l’affluence habituelle. C’est pourquoi MaMA 2020 ne sera pas en mesure d’accueillir le grand public pour les concerts en soirée et cette édition sera réservée exclusivement aux professionnel.le.s.
En attendant d’accueillir le grand public dès l’an prochain, nous sommes impatients de pouvoir enfin réunir, pendant ces trois jours, l’ensemble de la filière...
Source et texte : www.mamafestival.com
- Replay réunion d'information
- Ouverture des candidatures 2023-2024
- LFI recherche une.e secrétaire comptable
- Retour sur les BIS 2023
- Les Bis de Nantes 2023
- C'est la rentrée !
- Statistiques année 2021-2022
- Vacances ! Vacances !
- Appel à candidatures (2023-2024)
- The Firemaster session #1
- Retour sur le week-end Transmusicales/Bars en Trans
- Les Trans Musicales 2023
Les formations d’issoudun avec le soutien de :
portraits d’apprenants
Portraits
Découvrez en plus sur l’expérience Issoudun au travers des témoignages de nos anciens apprenants et ce qu’ils sont devenus
Nos actualités
Actualités
Retrouvez ici toute l’informations des Musiques Actuelles, de la formation professionnelle, de nos partenaires et de l’Actualité des Formations d’Issoudun.