Budget

Prochaine session

FORMATION DU : 01-10-2019 > 01-10-2019
CANDIDATURE DU : 02-02-2019 > 16-08-2019

STAGE PRO

ÉTABLIR UN BUDGET UTILE

PAR LES PROS POUR LES PROS

01 OCT. 2019
[5 JOURS]
30
HEURES
9
PERS
910
€ NET
SOLUTIONS DE
FINANCEMENT

// Lieu du stage : FGO Barbara - 1 Rue Fleury, 75018 Paris // Le budget est clef dans la constitution et le suivi d’un projet. Il est à la fois un outil de contrôle, de suivi et d’évaluation. Dans le cadre de ce stage vous disposerez de toutes les clés vous permettant de créer une matrice budgétaire appropriée à votre activité que vous pourrez adapter en fonction de vos interlocuteurs et du but recherché.

CONDITION D'ACCES

Inscription auprès des Formations d’Issoudun - Positionnement Publics concernés Professionnels du secteur des musiques actuelles Profils professionnels des stagiaires : Professionnels de la filière de la production musicale. Porteurs de projet, chargé de projet, chargés de production, manager, producteurs de spectacle, producteurs phonographique, artistes auto-produit, administrateurs

VAE

PRE-REQUIS

Connaissance des acteurs de la filière du spectacle vivant (notamment des 3 licences d’entrepreneur du spectacle / Avoir une expérience dans la budgétisation d’un concert ou d’une tournée / Maîtriser la mise en page et les calculs simples (multiplication, addition, soustraction, division, pourcentage) dans un tableur type Excel ou Google Sheet. - Avoir un ordinateur personnel avec Excel

EVALUATION

Étude de cas

MODALITES

Cours en présentiel collectif

FINANCEMENT

Selon votre situation (CPF, financement personnel, financement entreprise, AFDAS…)

PARCOURS INDIVIDUALISE

PROGRAMME


Comprendre le fonctionnement des charges patronales et salariales
Appliquer les règles de la TVA dans le cadre d'un budget
Mobiliser un tableur pour créer une matrice budgétaire
Élaborer un budget en fonction de l'activité de son entreprise (exploitant, producteur, diffuseur)

MODULES JOURS

  • Objectfis de la formation
    Budget

    François Boitard Formateur, spécialiste en droit des associations, comptabilité, analyse financière - Jean Brice Lacombe Directeur d’AFX Agency

    / Comprendre le fonctionnement des charges patronales et salariales
    / Appliquer les règles de la TVA dans le cadre d’un budget
    / Mobiliser un tableur pour créer une matrice budgétaire
    / Elaborer un budget en fonction de l’activité de son entreprise (exploitant, producteur, diffuseur)
    / Adapter son budget à ses interlocuteurs (financeurs, administrateurs, programmateurs, bookers…etc)

Paroles d'ancien
---
Ancienne LFI - 3M17
Perrine DELTEIL
Programmatrice
Festival Les 3 éléphants / 6PAR4 SMAC de Laval
Chargé de production - promo 2005/2006

La formation m'a permis d'avoir une vision d'ensemble de l'industrie musicale, d'en comprendre l'économie côtés disque, édition et live ; et d'approfondir de façon théorique les connaissances que j'avais acquises sur le terrain. La formation a beaucoup évolué. À mon époque, les apprentissages étaient relativement théoriques. Aujourd'hui, je constate que la méthode est bien plus efficiente. 

Les stagiaires sont confrontés à des situations réalistes et doivent utiliser les connaissances acquises pour résoudre de la façon la plus pertinente possible les cas de figure proposés. Le fait de mettre en pratique, de travailler en groupe, de réfléchir et proposer des stratégies (sur un développement de carrière, sur le montage d'un évènement...), développe l'esprit d'analyse et d'initiative des stagiaires. Forts des connaissances précises et techniques dont ils disposent, ils développement non seulement des connaissances, mais surtout des COMPÉTENCES. C'est toute la différence des formations d'Issoudun.

Qu'est-ce que la formation a apporté aux professionnels que vous avez recruté ?
Ce que j'évoque plus haut. J'ai d'ailleurs recruté quelqu'un qui sortait d'Issoudun pour me remplacer sur un poste en 2014 et la personne était immédiatement opérationnelle ! J'ai aussi "parrainé" plusieurs stagiaires qui ont très rapidement (et brillamment) occupés des postes à responsabilité dans le secteur.

PROGRAMME GENERALE



Solution
de financement



DEMANDEUR D'EMPLOI

Le coût pédagogique de nos formations Chargé de production, Régisseur de production et Technicien plateau est financé dans le cadre du parcours métiers sur des fonds de la Région Centre Val de Loire.

SALARIES ET INTERMITTENTS

Vous pouvez mobiliser les dispositifs mis en œuvre par l’AFDAS : Compte Personnel de Formation (CPF), Congé Individuel de Formation (CIF) ou Période de Professionnalisation.

SALARIES DES AUTRES SECTEURS

Vous pouvez demander un financement auprès de votre OPACIF ou du FONGECIF.

AUTOFINANCER UNE FORMATION

Un rendez-vous approfondi sera organisé avec le responsable pédagogique, au-delà du processus de sélection habituelle. Rencontrons-nous !

Les formations d’issoudun avec le soutien de :