Candidater

Des questions sur l’organisation, nos méthodes pédagogiques ou les financements ? Vous souhaitez devenir candidat à l’une de nos formations : Faites votre demande sur ce formulaire

Accès

LES FORMATIONS D’ISSOUDUN
PIAF rue du Bat le Tan
36100 ISSOUDUN
Tel : 02 54 03 16 26

PARCOURS INDIVIDUALISE

La formation est modularisée, il est possible de suivre des modules indépendamment en fonction de son projet professionnel.

CONDITION D'ACCES

Sur dossier et entretien. - Appel à candidature en mai - Une première sélection est effectuée après lecture des dossiers de candidature (juillet) 40 personnes sont sélectionnées pour un entretien individuel en 3 étapes (début septembre) : - Un entretien administratif de 10 min - 20 minutes d’entretien face à un jury de professionnels pour exposer son projet professionnel - Un test permettant d’évaluer les pré-requis

VAE

Il est possible de valider le titre grâce à une VAE Pour plus d’information, contacter Stan Souedet au 02 54 03 16 26

PRE-REQUIS

Un minimum de connaissances du secteur des musiques actuelles est demandé. Une ou des expériences dans le secteur de la production. Anglais B1 Traitement de texte Tableur

EVALUATION

Les modules généraux sont évalués sous forme de questionnaires. Les modules professionnels sont évalués sous forme d’étude de cas et de projet en sous-groupes.

MODALITES

Apprentissage à partir des situations de travail Mises en situation, études de cas, projets tutorés, projets en sous-groupes, pédagogie des situations.

PUBLIC VISÉ

Demandeu.r.se.s d’emploi, salarié.e.s,, intermittents du spectacle, publics spécifiques, agents publics Profil professionnel des stagiaires: Personnes ayant déjà une expérience ou des expériences en production et qui sont en construction de leurs projets professionnels. Personne en reconversion professionnelle ayant défini son projet professionnel.

ACCESSIBILITÉ

Bâtiment équipé d’une rampe d’accès, d’un ascenseur et de toilettes adaptées

FINANCEMENT

Financement Région pour les demandeu.r.se.s d’emploi OPCOs : Plusieurs dispositifs possibles CPF

programme

Chef.fe de projet musique

La formation est constituée de 14 modules. Un stage pratique de 399h en entreprise est effectué à la fin de la période en centre.

VOS INTERVENANTS

INTERVENANTS

LFI a modularisé ses formations et créé ses référentiels de certification pour favoriser l’accès à la formation et la mobilité professionnelle des actifs par la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).

Vidéo de présentation

Un beau teaser qui présente nos locaux et l’ambiance qui règne dans notre établissement, à voir et à revoir.

VOIR LA PRÉSENTATION

portraits d’apprenants

Portraits

Découvrez en plus sur l’expérience Issoudun au travers des témoignages de nos anciens apprenants et ce qu’ils sont devenus

Les formations d’issoudun avec le soutien de :


Solution
de financement



DEMANDEUR D'EMPLOI

Le coût pédagogique de nos formations Chargé de production, Régisseur de production et Technicien plateau est financé dans le cadre du parcours métiers sur des fonds de la Région Centre Val de Loire.

SALARIES ET INTERMITTENTS

Vous pouvez mobiliser les dispositifs mis en œuvre par l’AFDAS : Compte Personnel de Formation (CPF), Projet de Transition Professionnelle (CPF PTP).

SALARIES DES AUTRES SECTEURS

Vous pouvez demander un financement auprès de votre OPCO.

AUTOFINANCER UNE FORMATION

Un rendez-vous approfondi sera organisé avec le responsable pédagogique, au-delà du processus de sélection habituelle. Rencontrons-nous !

ACQUÉRIR UN TITRE PROFESSIONNEL

Chef.fe de projet musique

FORMATION DU : 18-10-2021 / 12-07-2022
CANDIDATURE DU : 03-05-2021 / 23-07-2021

ACQUÉRIR UN TITRE PROFESSIONNEL
NIV. VI DU CEC

Candidater

Des questions sur l’organisation, nos méthodes pédagogiques ou les financements ? Vous souhaitez devenir candidat à l’une de nos formations : Faites votre demande sur ce formulaire

Accès

LES FORMATIONS D’ISSOUDUN
PIAF rue du Bat le Tan
36100 ISSOUDUN
Tel : 02 54 03 16 26

Nos actualités

Actualités

Retrouvez ici toute l’informations des Musiques Actuelles, de la formation professionnelle, de nos partenaires et de l’Actualité des Formations d’Issoudun.