Les PÉPITES ! : Un tremplin professionnel pour les nouveaux et nouvelles acteur·rices de l’industrie musicale.
Annonce de l’édition 2024
Le Centre National de la Musique (CNM) et le Printemps de Bourges Crédit Mutuel annoncent l’ouverture des candidatures pour la deuxième édition des « PÉPITES ! », un programme d’immersion professionnelle dédié à la nouvelle génération d’entrepreneur·ses musicaux·ales.
Critères d’éligibilité et processus de sélection
Après le succès de sa première édition en 2023, cette initiative conjointe vise à soutenir les jeunes professionnel·les qui se lancent dans le développement de projets musicaux dans divers domaines tels que le spectacle vivant, la production phonographique, l’édition musicale ou encore le management. Les candidatures pour ce parcours d’immersion sont ouvertes jusqu’au 20 mars 2024, et les résultats de la sélection seront annoncés la semaine du 25 mars 2024.
Opportunités offertes aux participant·es
Le programme « Les PÉPITES ! » offre une opportunité unique aux participant·es de bénéficier d’un accompagnement sur mesure, notamment à travers des rendez-vous de préparation avec les conseiller·ères du CNM, des masterclasses animées par des personnalités expérimentées de l’industrie musicale, des rencontres professionnelles, des tables rondes sur les enjeux de la filière, du networking, ainsi que des concerts.
Prise en charge et frais
Les frais d’hébergement, les accréditations professionnelles et les déjeuners sont pris en charge pour les participant·es sélectionné·es, du jeudi 25 au samedi 27 avril 2024. Cependant, les frais de transport restent à la charge des candidats.
Encouragement des vocations et soutien à l’émergence de nouveaux talents
En encourageant les vocations et en facilitant l’intégration des nouveaux talents au sein de l’écosystème musical, « Les PÉPITES ! » s’inscrit dans la volonté commune du CNM et du Printemps de Bourges Crédit Mutuel de valoriser les métiers de la musique et de soutenir l’émergence de nouveaux·elles acteur·rices dynamiques au sein de l’industrie.