

Désertion d’une partie des intermittents, demandes de formation en berne : l'Afdas, opérateur de compétences... ...
Thierry Teboul, directeur général, décrit une reprise toute en contrastes, bientôt deux ans après que l’organisme ait dû cesser temporairement son accompagnement, en pleine crise.
Fin 2020, en pleine pandémie, l’Afdas annonçait suspendre sa prise en charge de formation. Comment s’est soldée cette situation inédite ?
Un mois après l’arrêt, l'État a entendu nos demandes et mobilisé le Fonds National pour l’Emploi, en règle générale réservée aux salariés permanents. 20 M€ ont été rassemblés pour accompagner intermittents du spectacle et artistes-auteurs. Ainsi, 2021 a pu se passer sans tension budgétaire, et il en est de même pour 2022. Puisqu’il s’agissait d’un moment de forte demande en nouvelle compétence, par temps d’empêchement du travail, ce fut une belle très belle période en termes de formations.
Suite de l'interview sur www.culturematin.com
- Musiques et handicaps
- Replay réunion d'information (mai)
- Baromètre national des publics de concert
- Strasbourg Music Week
- Les conditions de travail dans la filière musicale
- Pourquoi et comment nous soutenir ?
- Interview BIP TV_avec Stan
- Reportage France3_les coulisses
- Collège 36_18 Fraca Ma
- Réunion d'information en ligne
- Comment candidater ?
- Replay réunion d'information (mars)
Les formations d’issoudun avec le soutien de :
portraits d’apprenants
Portraits
Découvrez en plus sur l’expérience Issoudun au travers des témoignages de nos anciens apprenants et ce qu’ils sont devenus
Nos actualités
Actualités
Retrouvez ici toute l’informations des Musiques Actuelles, de la formation professionnelle, de nos partenaires et de l’Actualité des Formations d’Issoudun.