

Face à la crise et après les annulations, les festivals se réinventent ...
Après l'annulation, certains festivals ont choisi de se réinventer, dans le respect des conditions sanitaires, comme Europavox à Clermont-Ferrand, ce jeudi soir, mais pas seulement. Les raisons sont nombreuses : économiques, financières, logistiques ou symboliques.
En plein confinement, le 16 avril dernier sur France Inter, Franck Riester évoquait la possibilité d'organiser des "petits festivals" cet été. Le ministre de la Culture était loin d'être concret, et de toute façon c'était déjà trop tard : la plupart avaient déjà tout annulé. Deux mois plus tard, et alors que l'édition 2020 devait commencer ce jeudi 25 juin, le festival Europavox à Clermont-Ferrand propose une soirée spéciale, Europavox On Air, originale, avec notamment un concert de la Grecque Marina Satti, des Françaises Morgane Imbeaud ou Suzane, notamment. Pour son directeur François Missonnier, "il serait complètement inimaginable de ne pas être présent d'une manière ou d'une autre sur le week-end où le festival devait se tenir [...] Plus que l'envie, c'est le besoin absolu de se tenir chaud".
La suite de l'article sur francetvinfo.fr
- Replay réunion d'information
- Ouverture des candidatures 2023-2024
- LFI recherche une.e secrétaire comptable
- Retour sur les BIS 2023
- Les Bis de Nantes 2023
- C'est la rentrée !
- Statistiques année 2021-2022
- Vacances ! Vacances !
- Appel à candidatures (2023-2024)
- The Firemaster session #1
- Retour sur le week-end Transmusicales/Bars en Trans
- Les Trans Musicales 2023
Les formations d’issoudun avec le soutien de :
portraits d’apprenants
Portraits
Découvrez en plus sur l’expérience Issoudun au travers des témoignages de nos anciens apprenants et ce qu’ils sont devenus
Nos actualités
Actualités
Retrouvez ici toute l’informations des Musiques Actuelles, de la formation professionnelle, de nos partenaires et de l’Actualité des Formations d’Issoudun.