

Du nouveau du côté de la Taxe d'apprentissage 2023 ...
La loi pour la Liberté de Choisir son Avenir Professionnel du 5 septembre 2018 modifie le circuit de collecte et de distribution du solde de la taxe d'apprentissage.
Ce sont les URSSAF et les MSA qui collecteront directement auprès des employeurs, ce solde de taxe d’apprentissage 2023 de 0.09% de votre masse salariale brute 2022.
La première collecte de ce solde interviendra via la Déclaration Sociale Nominative (DSN) des employeurs en avril 2023 ; les sommes ainsi collectées par les URSSAF et les MSA seront reversées à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).
Vous aurez, cette année encore, le pouvoir de participer à la formation de nos apprenant·es, qui deviendront vos collaborateur·rices.
La plateforme Soltéa mise à disposition par la CDC permettra d'affecter le solde à un ou plusieurs établissements bénéficiaires. Après affectation par les entreprises sur cette plateforme, la CDC versera les fonds aux organismes habilités.
Cette plateforme repose sur 4 grands principes :
- Facilité : avec l'ergonomie, l'utilisabilité et l'expérience utilisateur au centre des préoccupations, permettant également un accompagnement tout au long du processus.
- Neutralité : tous les organismes habilités à recevoir le solde sont rencensés sur la plateforme de la même manière.
- Transparence : ce nouveau dispositif permet une meilleure compréhension du cricuit de collecte et de distribution du solde de la taxe d'apprentissage. Il s'agit d'un véritable portail d'information public.
- Sécurité : accès sécurisé grâce à votre espace privé, accessible à plusieurs personnes au sein d’un même établissement.
N'ayez crainte cette plateforme vous permettra l’accès à un moteur de recherche afin de choisir d’affecter le montant de son solde à :
- Un ou plusieurs établissement(s) relevant de différentes catégories;
- Une ou plusieurs formation(s) éligibles au sein de cet établissement
- Une composante de l’établissement (identifiée par son UAI)
- Une ou plusieurs formation(s) éligibles au sein de cette composante
La recherche peut s’effectuer par Siret, Raison sociale, UAI, Code RNCP, Intitulé dediplôme ou niveau de diplôme ainsi que par localisation.
Plus d'informations sur ce PDF explicatif mis à disposition par la CDC
- Enquête : musiques actuelles et enjeux environnementaux
- Produire et commercialiser un projet de musique enregistrée
- Un nouvel outil pour les disquaires
- Propul’Son #16 : l'annonce des lauréat.es
- Rendez-vous au Printemps de Bourges
- Candidatures - stage sécurité des lieux de spectacles
- La place du numérique dans la culture
- Les paniers artistiques, c'est quoi ?
- L’état des lieux sur la présence des femmes dans le secteur
- Vers une réactualisation des SMAC
- Taxe d'apprentissage 2023 : du nouveau
- Stage de préqualification RGMA : candidatures ouvertes
Les formations d’issoudun avec le soutien de :
portraits d’apprenants
Portraits
Découvrez en plus sur l’expérience Issoudun au travers des témoignages de nos anciens apprenants et ce qu’ils sont devenus
Nos actualités
Actualités
Retrouvez ici toute l’informations des Musiques Actuelles, de la formation professionnelle, de nos partenaires et de l’Actualité des Formations d’Issoudun.