SODA#6 – OUVERTURE DE L’APPEL À CANDIDATURE

novembre 12, 2024

SODA#6 : Lancement de l’Appel à Candidature pour la Nouvelle Sélection de Talents Musicaux en Région Centre-Val de Loire

La Fracama, en collaboration avec la région Centre-Val de Loire, vient d’annoncer l’ouverture de l’appel à candidature pour SODA#6 ! Ce dispositif d’accompagnement, qui en est à sa sixième édition, s’adresse aux artistes et groupes émergents de musiques actuelles en région Centre-Val de Loire. SODA#6 est une occasion exceptionnelle de bénéficier d’un soutien complet pour développer votre carrière.

Qu’est-ce que SODA ?

SODA, est un programme destiné à repérer et à promouvoir les talents locaux de musiques actuelles, en leur offrant un encadrement personnalisé. Ce dispositif vise à accompagner les artistes dans la structuration de leurs projets musicaux, en les dotant d’outils et de conseils pour affiner leur identité artistique, leur présence scénique et leur stratégie professionnelle.

Qui peut candidater ?

L’appel à candidature est ouvert à tous les artistes et groupes de musiques actuelles, sans restriction de style, résidant en région Centre-Val de Loire.

Pourquoi participer à SODA#6 ?

Intégrer SODA#6 offre de nombreux avantages pour les artistes. Non seulement les lauréat·es bénéficieront de l’expertise de professionnel·les du secteur, mais auront également accès à des ateliers, des formations, des résidences, et des opportunités de jouer devant des publics variés.

Comment postuler ?

Pour candidater, rien de plus simple ! Rendez-vous sur le site de la Fracama où vous trouverez toutes les informations nécessaires et le formulaire de candidature. Le processus est ouvert jusqu’au 4 déembre à minuit. 

Pour aller plus loin :

RÉFORME DU PASS CULTURE, ON VOUS EN DIT PLUS

RÉFORME DU PASS CULTURE, ON VOUS EN DIT PLUS

La récente réforme du Pass Culture, initiée par le gouvernement, apporte des changements significatifs, notamment pour le spectacle vivant. Ce dispositif, qui vise à promouvoir l'accès à la culture pour les jeunes, devient un levier puissant pour encourager la...

CPF : QUELS IMPACTS DU RESTE À CHARGE SUR 2024 ?

CPF : QUELS IMPACTS DU RESTE À CHARGE SUR 2024 ?

En 2024, la réforme du Compte Personnel de Formation (CPF) introduit une nouveauté importante : un reste à charge minimum de 100 € pour chaque formation, une mesure visant à responsabiliser les choix de formation mais qui pourrait aussi freiner l’accès à la formation...